Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole du Théâtre aux mains nues

6 Mars 2016 , Rédigé par evacor Publié dans #Professeur de chant et d'art lyrique

Venez découvrir la richesse et la diversité de la marionnette à gaine, avec une dizaine de présentations autour de l'oeuvre de l'écrivain russe Anton Tchékov.

Ecole du Théâtre aux mains nues

"Le théâtre de marionnettistes est un théâtre instrumental. La manipulation de marionnettes transfigure sur scène l'animation qu'il y a au monde. C'est un théâtre fait d'actions et de signes. L'acteur marionnettiste se fait poète car il traduit, transpose et maîtrise, dans un langage scénique chaque fois neuf, l'espace, la forme, la durée. C'est pour cet accomplissement qu'existe l'école".

Pierre Blaise - directeur artistique du Théâtre aux mains nues

Je donne des cours de chant aux étudiants de la formation annuelle depuis janvier. Il n'y a pas suffisamment de temps pour mettre en place une vraie structure de chant, mais le but est de leur ouvrir des portes sur la voix chantée. C'est un contexte particulièrement qualitatif, et je m'aperçois que  bien qu'ils n'aient pas de bases musicales, l'apprentissage est très concret car tous sont concernés par le travail corporel, curieux, et ouverts à des chemins complémentaires à leur formation.

EB

Comme chaque saison les élèves de la formation annuelle présententeront leurs projets personnels. Cette année les élèves ont travaillé à partir d'écrits d'Anton Tchékov, avec des marionnettes à gaine.

 mercredi 16-jeudi 17-vendredi 18 mars 2016 à 20h

Théâtre aux mains nues - 45, rue du Clos - Paris 20ème (www.theatre-aux-mains-nues.fr)

Entrée libre, réservation conseillée au 01 43 72 60 28

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :