Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concerts Vivaldi - juin 2015

15 Juin 2015 , Rédigé par evacor Publié dans #Artiste lyrique - soprano

Ce n'est qu'en 2005 que la musicologue australienne Janice B.Stockigt a identifié formellement, à Dresde, ce fastueux Dixit Dominus, jusqu'ici attribué à Baldassare Galuppi, comme étant de la main d'Antonio Vivaldi (RV 807).

CD live des concerts à paraître - septembre 2015

Musiques sacrées de Vivaldi: 

Dimanche 14 juin - 15h30  

Mardi 16 juin - 20h30

---

Laetatus sum RV 607 - Et in terra pax RV 588

Magnificat RV 610

Dixit Dominus RV 807

soprano: Evelyne Brun 

alto: Marie-Claude Patout 

ténor: Jeremy Palumbo

1er violon: Michel Dietz

Choeur et orchestre de Saint-Nicolas 

Direction: Vincent LECORNIER

Concerts Vivaldi - juin 2015Concerts Vivaldi - juin 2015
Concerts Vivaldi - juin 2015Concerts Vivaldi - juin 2015

En 1703, Vivaldi devient professeur de musique à la célèbre école de L'Ospedale della Pieta (Venise). Il y passera pratiquement toute sa vie professionnelle et a écrit  des centaines de compositions orchestrales, chorales, vocales, pour les très talentueuses jeunes filles de l'orphelinat.

Laetatus sum (choeur a capella):

Je me suis réjoui de ce qu'on m'a dit: Nous irons dans la maison du Seigneur...

Et in terra pax (choeur et cordes): 

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

Magnificat (soprano-alto-choeur-cordes-théorbe):

Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur...

Dixit dominus (soprano-alto-ténor-choeur-cordes-théorbe)

Le Seigneur a dit à mon Seigneur: asseyez-vous à ma droite...

Concerts Vivaldi - juin 2015

1er violon: Michel Dietz - violons I: Marie-Pascale Vironneau, Frédéric Aladjem - violons II: Arnaud Pieniezni, Noëlle Barbereau, Céline Boursier - altos: Jean-Yves Lenoble, Fatiha Zelmat, Frédérique Sauvage - violoncelles: Isabelle Raffray, Frédéric Petit - Théorbe: Mauricio Buraglia

Concerts Vivaldi - juin 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :