Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la lorgnette d'Evelyne: hommage

6 Mai 2017 , Rédigé par evacor Publié dans #La lorgnette d'Evelyne

Il est des présences dans la vie qui paraissent douces et légères, et en fin de compte quand elles disparaissent, on mesure leur importance. J’ai appris cette semaine le décès d’un très vieux monsieur que je croise avec délicatesse de loin en loin depuis longtemps. Ma peine est grande d’autant que je l’apprends maintenant alors qu’il est parti depuis 2 mois.

J’ai rencontré monsieur Ouvrard au 1er Goûter lyrique du conservatoire, en novembre 2009. A l’issue du spectacle il vient me voir : « madame Brun, je ne savais pas trop si ce concert de chant allait me plaire alors je me suis assis près de la porte pour pouvoir partir discrètement. Et bien maintenant je serai là partout où vous serez »

 

Et c’est ce qu’il a fait.
Je l’ai vu au 1er rang de chaque concert, chaque spectacle de la classe de chant (nous l’avons même appelé notre mascotte). Je l’ai vu à mes propres concerts, à la 1ère de mon spectacle Opérette sur Cour en novembre dernier à Paris : il était là, m’attendant à la sortie avec son sourire heureux.
Cher monsieur Ouvrard, j’aurais tant voulu chanter pour vous quand vous êtes parti, sachez, où vous êtes, que je verrai longtemps la chaise où vous n’êtes plus, et sachez que ce que je vous ai donné vous me l’avez mille fois rendu par votre présence et vos sourires, et cet impalpable est dans mon cœur. 

EB – 6 mai 2017

Monsieur Jacques Ouvrard résidait à la maison de retraite Aline Darlin au Bourget, il est décédé le 15 février 2017.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :