Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lorgnette d'Evelyne: lendemain

19 Juin 2015 , Rédigé par evacor Publié dans #La lorgnette d'Evelyne

La lorgnette d'Evelyne: lendemainLa lorgnette d'Evelyne: lendemainLa lorgnette d'Evelyne: lendemain

Que faire le lendemain d'un concert particulièrement réussi, alors qu'on "grenouille" en pleine retombée d'énergie ? Pour cette fois, j'ai LA solution: se précipiter à l'exposition Jean-Paul Gaultier, au Grand Palais, de préférence en bonne compagnie....

J.P.Gaultier fait partie, avec Saint Laurent et Chanel, de mon panthéon personnel d'artistes de la mode. Je trouve qu'il va bien au-delà du style: il est totalement en prise avec son époque, loin des standards, intégrant la différence, la particularité de différents mouvements et cultures, synthétisant avec génie toutes sortes d'origines, gommant les frontières.

Il faut je pense son immense talent, sa générosité, et son insolence facétieuse pour revendiquer aussi haut la richesse de la différence, dans une époque qui se rétrécit sur la norme et le politiquement correct.
Cette exposition est une plongée dans son univers, un défilé intemporel, plein d'humour
(trop drôles les mannequins animés!), d'une variété de propositions éblouissante (créations haute couture bien-sûr, mais aussi créations pour l'univers du spectacle, cinéma et scène).
Il dit lui-même de son travail qu'il rassemble ce qu'il aime, mixe, matche, collecte et transgresse, puis synthétise cette démarche dans un seul vêtement.

Quels que soient ses choix et ses muses, ses créations semblent aller au plus près de l'être humain, sans aucun jugement, avec beaucoup d'amour et de respect.
 

Paris, 17 juin 2015

La lorgnette d'Evelyne: lendemainLa lorgnette d'Evelyne: lendemainLa lorgnette d'Evelyne: lendemain

Exposition itinérante de passage à Paris au Grand Palais (10ème étape)

1er avril - 3 août 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :